rhins 

       trambouze

                       foot


Adresse
/
Téléphone

Les Loisirs enchainent...

L’équipe loisir de Rhins Trambouze accueillait ce vendredi soir les footballeurs de Pouilly sous Charlieu en championnat.
Dès le début du match nous avons vu « nos petits anciens » prendre le dessus techniquement face à leurs adversaires. Malgré de nombreuses occasions en première mi-temps, l’équipe locale n’a pu ouvrir le score. Il y a eu de nombreux déchets en attaque qui ne s’expliquent pas seulement par de la maladresse. L’équipe a navigué entre domination et précipitation certainement dû à une volonté de vite ouvrir la marque sur le panneau d’affichage. Les adversaires du soir ont proposé dès le coup d’envoi de l’impact physique qui a perturbé nos joueurs. L’équipe de Pouilly sous Charlieu bien que dominé a placé quelques contres. Un seul aura été dangereux mais suffisant pour ouvrir la marque.
L’équipe de Rhins Trambouze est rentré au vestiaire en étant mené contre le cours du jeu sur le score de 1 à 0.
Durant la mi-temps on sentait poindre sur les visages de la frustration et de l’énervement. Bertrand Raillard coach en l’absence d’Ali a insisté sur quelques mots pour inviter l’équipe à d’une part retrouver du calme et d’autres parts à faire preuve de davantage de patience dans le jeu. Après une réorganisation en 4-3-3, l’équipe avec un changement de gardien est retournée sur la pelouse avec détermination. Dimitiri qui évoluait pour la deuxième fois dans les cages malgré des impératifs a pu rendre service en jouant la première mi-temps. Notre « Minot local » a pris la relève. Il se positionna bien sûr dans un rôle de gardien mais avec un placement en libéro. Minot permis à l’équipe de jouer plus haut en gagnant une vingtaine de mètres. Les hommes oranges ont démarré le second acte par un jeu patient et maitrisé. Rapidement ils eurent plusieurs occasions et « Taureau » malgré quelques frappes non cadrées ne relâcha pas son effort et il permit dans le premier quart d’heure à l’équipe d’égaliser et se remettre sur les bons rails. Seb et Alex étaient à la baguette au milieu de terrains et ont pu nous faire apprécier leur vision du jeu par des passes millimétrés et toujours dans un timing intéressant. Les jaunes de Pouilly qui étaient privés de ballon se sont épuisés et ont concédés 4 buts en deuxième mi-temps. La paire Damien et Yohann ne laissa plus d’ouvertures en défense et s’appuya sur une relance propre par le biais des latéraux pour garder la possession de ballon. Les entrées de Pat impérial en défense malgré quelques printemps et Mohamed au milieu permis à l’équipe de maintenir un rythme de jeu intéressant. Mohamed pu clôturer le score par un joli but.
À noter les 4 passes décisives de Seb qui malgré de nombreuses fautes subies à garder son calme pour guider la troupe orange vers une victoire méritée.
L’équipe a proposé un jeu séduisant en deuxième mi-temps et a naturellement fait la différence face à une équipe qui s’est battu jusqu’à la fin.

Coach Farid.