rhins 

       trambouze

                       foot


Adresse
/
Téléphone

Beau tournoi des U11 !!!

Nous avons participé ce week-end au tournoi de Roanne Foot qui accueillait 28 équipes répartit en 4 poules de 7.
La journée du samedi était une journée de qualification pour essayer d’atteindre les phases finales du dimanche. Dans chaque poule les deux premiers se qualifiaient pour le tournoi excellence et les 3ème et 4ème se qualifiaient pour le tournoi promotion.Notre objectif était d’accrocher la 4ème place dans un groupe relevé avec la présence des équipes une de Roanne Foot, du parc et Riorges.
Après 6 matchs ou nous avons gagné 3 match, fait deux matchs nuls pour une défaite nous avons à la faveur de la différence de buts décroché la deuxième place devant Riorges et le Parc. Roanne Foot terminant premier de la poule. Chaque match a été disputé et nous avons proposé un jeu offensif qui nous a permis d’être l’équipe la plus offensive de cette journée. Nos petits oranges qui ont été concentrés toute la journée avec une pression importante a su élever son niveau de jeu pour rivaliser avec les meilleures équipes de la région. Dans ce tournoi une équipe de Saint Etienne et de Lyon était présente. Stan Desbat joueur des U9 est venu renforcer notre équipe pour assurer le rôle de gardien. Malgré la différence d’âge Stan s’est révélé un des meilleurs gardiens du tournoi et l’adversité fait qu’il a été énormément sollicité. Il nous offre, après que nous ayons concédé un pénalty à la dernière seconde de l’ultime match, une parade qui nous permet de préserver une victoire précieuse synonyme de qualification. C’est avec beaucoup de satisfaction et de fierté que nous avons terminé le tournoi en sachant que la journée du Dimanche serait plus difficile.
Nous sommes revenus ce dimanche pour effectuer les quarts de finale contre l’équipe de Commelle qui a remporté le match sur le score de 1 à 0, malgré une domination de notre part nous n’avons pas su concrétiser nos actions. Commelle mérite sa victoire. Notre jeu plus technique n’a pu être suffisant dans une équipe qui remportait les duels physiques. Le deuxième match contre une belle équipe de Feurs s’est terminé au pénalty. Comme le match précédent nous avons couru après le score et montré un déficit physique dans les duels. Feurs remporte le match à l’épreuve des pénaltys.
Pour le troisième match nous avons été opposés à l’équipe lyonnaise de Villeurbanne, grand favori du tournoi mais qui après avoir effectué 7 poteaux en deux matches, n’a pu jouer le titre. Nous avons tenté de résister pour atteindre la séance de pénalty mais Villeurbanne marquait le but de la victoire en fin de match. La journée a été difficile et nous devons progresser dans les duels pour permettre à notre jeu offensif de mieux s’exprimer.
Nous terminons le tournoi à la 8ème place sur 28 équipes inscrites.
Malgré un tournoi positif, nous partons avec une certaine frustration car le quart de finale contre Commelle nous laisse des regrets et cette défaite est venue mettre un coup d’arrêt à nos joueurs dans une belle dynamique. Il nous reste à proposer ce qu’on fait en tournoi en match pour rivaliser régulièrement contre les meilleurs clubs.
Notre équipe composée en majorité de première année doit gagner en puissance physique et nous allons travailler dans ce sens dans les prochaines semaines.
Un beau tournoi des U11…
Coach Farid