rhins 

       trambouze

                       foot


Adresse
/
Téléphone

Belle matinée pour les U11 !!!

Samedi 4 Novembre 2017
Ce samedi, le soleil et la douceur ont fait de la résistance face au temps froid qui s’annonce cette semaine. Notre équipe U11 a pu évoluer avec ses adversaires dans des conditions excellentes.
Les plateaux voient s’affronter chaque samedi 3 équipes. À cette occasion nos petits hommes oranges ont reçu l’équipe de Bussières et celle de Filerin.
Pour l’organisation et la tenue de ce plateau, 2 jeunes U15, Tony Desbat et Melvyn Moreau nous ont apporté leur soutien pour arbitrer et encadrer nos jeunes. Nous les remercions pour leur investissement et leur sérieux.
Nous avons débuté en première confrontation contre l’équipe de Filerin. Pour ces rencontres nous avions un effectif réduit avec les absences de Noam, Kosai et Nikola.
Le premier match a proposé de la qualité avec deux styles de jeux différents. L’équipe de Filerin plus athlétique a proposé une opposition difficile. Les oranges ont ouvert le score mais l’équipe de Filerin par trois jolis buts avec de belles frappes a fait le break avant la mi-temps pour mener 3 à 1. La ténacité et le jeu de passe de nos petits hommes leurs ont permis de revenir au score et d’arracher la victoire. Le score était de 6 buts à 5 avec une véritable fierté car nos petits oranges n’avaient jamais réussi à inverser le score après un break de deux buts jusqu’ici. Les deux équipes ont proposé un jeu séduisant.

La deuxième rencontre opposa Filerin à Bussières pour une victoire de 2 buts à 1 des petits hommes jaunes de Filerin. L’équipe de Bussières n’a pas démérité et malgré une nette opposition des adversaires ils sont passés à quelques centimètres de la cage en fin de match.
Dans la troisième manche notre équipe locale démarra le match, tambour battant, contre Bussières pour enchaîner plusieurs buts consécutifs. Malgré une nette domination l’équipe est restée dans une organisation sérieuse où l’objectif était de proposer un jeu collectif. Le score était de 9 buts à 1 au coup de sifflet final pour une belle victoire locale.
Lonahé, que nous avons découvert la semaine dernière, dans un rôle d’ailier gauche, entre percussions et temporisation a réalisé 7 passes décisives qui ont permis notamment à Erwann d’enchainer pas moins de 9 buts. Amine par un coup franc en pleine lucarne et par de nombreux « une-deux » a grandement participé aux festivals offensifs. En défense, Thibaud est resté solide et rapide devant des gabarits imposants. Nayel, qui débute cette année, commence à montrer de véritables progrès.
Chaque semaine on voit ces enfants d’une dizaine d’année progresser dans leur placement. L’équipe met à profit le travail à l’entrainement et continue de progresser.
Cette semaine il est temps de suspendre notre attention sur les petits Enzo Cernicchiaro et Enzo Duhamel gardien de notre équipe.
Enzo Cernicchiaro évolue habituellement dans un rôle d’arrière latéral sur le côté gauche. Pour ce plateau, Coach Yohann Mourinho a décidé de le faire évoluer sur un poste d’avant-centre d’une part pour combler l’absence de Nikola mais également pour lui permettre d’évoluer dans son jeu. Enzo a inscrit ses 3 premiers buts de la saison sous le regard de sa famille. Enzo utilise ses deux pieds et dans le premier match a pu compenser un manque de vitesse face aux adversaires plus âgés par une véritable intelligence de jeu et un placement qui permet de jouer en remise pour nos trois feux follets du milieu de terrain. Joueur discret mais toujours à l’écoute, Enzo participe à la bonne ambiance de cette équipe. Nous avons partagé ses sourires et sa joie d’avoir été un véritable attaquant en cette belle matinée.
Enzo Duhamel, notre gardien fait de véritables progrès. Le poste de gardien à cet âge est difficile mais Enzo est dans un apprentissage sérieux de ce rôle. Il a réussi malgré un début de match difficile à sortir plusieurs arrêts réflexes en fin de match pour préserver la victoire. Nous l’encourageons à poursuivre cette évolution.
Loïc Combrichon, qui a rejoint le staff technique des Mourinho, Guardiola et Simeone est un nouveau dirigeant et gardien de foot. Il entraine Enzo depuis plusieurs semaines en individuel et il participe au progrès significatif de notre jeune gardien. Il reste toujours près de lui pour le soutenir et le conseiller. Ses prochains travaux se situeront dans la relance du gardien et dans la capacité à saisir le ballon sur les corners.
Je n’ai pas pu vous présenter Noam comme annoncé la semaine dernière car il était malade pour ce plateau. Son impact physique nous a d’ailleurs manqué sur le premier match. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et avons hâte de le voir de retour sur le carré vert.
La semaine prochaine nous recevons l’équipe de Villers. Cette matinée ne sera pas un plateau. Cet interclub proposera des confrontations entre les équipes U7, U9 et U11 des équipes de Villers et Rhins Trambouze. C’est l’occasion de voir une grande partie de nos jeunes qui évoluent au sein du club.*
Je conclus en remerciant une nouvelle fois Tony et Melvyn ainsi que leurs parents pour le soutien qu’ils nous ont apporté.
Coach Farid.