rhins 

       trambouze

                       foot


Adresse
/
Téléphone

Une équipe U11 qui confirme ...

Ce matin sous un ciel gris nos petits oranges se préparaient pour relever un plateau difficile avec l’équipe de Roanne Foot 42 qui nous accueillait sur leur terrain et l’équipe d’Essor.
Après un échauffement appliqué, en étant attentifs aux consignes du Coach Mourinho (Yohann) qui a insisté sur notre capacité à défendre sans se faire éliminer les joueurs semblaient prêts.
Le coup de sifflet retentit et notre jeune équipe proposa dès les premières secondes un jeu fluide malgré le terrain gras et humide. L’adversaire Roanne Foot 42 est composé de jeunes joueurs prometteurs. Le match est de bonne qualité. Au fil des minutes, notre légère domination se solde par un but après un enchainement de passes entre Nikola, Amin avant que Lonahé puisse servir Erwann. Ce dernier a conclu l’action en éliminant trois joueurs suivi d’une superbe frappe mi-hauteur côté droit.
Notre équipe ne relache pas son effort conséquent durant cette mi-temps et trouve une nouvelle fois la faille par une frappe de Lonahé côté droit.
Cette première mi-temps a pu nous montrer les progrès réalisés par nos jeunes joueurs depuis le début de saison.
Durant la deuxième mi-temps, l’équipe locale tente de revenir par un bel effort. Nos oranges subissent de nombreuses fautes, pas toujours sanctionnées par l’arbitre. Roanne Foot réduit la marque et l’opposition s’équilibre. La fin du match approche et notre garde défensive voit Noam, Thibaud et Enzo s’employer pour préserver le score en gagnant de nombreux duels. Le gardien après deux parades permet également à nos petits oranges de remporter une victoire méritée sur le score de 2 buts à 1.
Nous enchainons rapidement la deuxième rencontre contre Essor. Il y a une légère appréhension car nous avons laissé des forces sur la première rencontre. Les adversaires ont un jeu de passes intéressants et des gabarits plus importants que nous. Nous encaissons rapidement un but, et nos petits oranges fatigués se précipitent parfois pour revenir au score. La rencontre est équilibrée. Lonahé sert une nouvelle fois Amin peu avant la mi-temps qui ajuste le gardien et nous permet de revenir au score. Nous encaissons juste avant la mi-temps un joli but d’Essor après une mauvaise relance des oranges. La mi-temps permet de récupérer un peu et Coach Yohann insiste sur le fait de construire nos actions avec patience. Nos petits oranges rentrent avec la volonté de renverser le match. Erwann sert après une action d’école Amin qui permet de revenir à 2 à 2.
Noam effectue de nombreux sprints sur les contres pour maintenir le score. Thibaud accroche en défense et ne relâche pas son effort. Enzo complète cette triplette défensive avec rigueur.
Le travail se voit récompensé une nouvelle fois par nos défenseurs qui annulent un contre pour lancer nos oranges sur une belle action. Nayel rentré en cours de jeu côté droit, arrache le ballon à l’adversaire avant de trouver par un joli centre Lonahé qui permet par un joli but d’obtenir la victoire.
Ce plateau ravit les joueurs et Coach ainsi que les parents présents.
L’équipe progresse et offre de la régularité pour offrir en plateau une 8ème victoire consécutive.
Il reste 4 joueurs à vous présenter et aujourd’hui nous allons suspendre notre attention sur le jeune Noam arrière latéral et Nikola notre avant-centre.
Noam a participé par deux matchs sérieux à la bonne tenue de l’équipe. À l’image de l’équipe Noam a progressé dans son placement et son replacement sur les phases défensives. Les efforts de concentration à fournir que lui répète coach Mourinho lui ont permis d’être attentif. Noam fournit de gros efforts sur le côté droit et propose un marquage intense de ses adversaires. Défendre à trois, demande parfois de couvrir ses coéquipiers et le rôle de Noam a été essentiel ce matin dans cette fonction.
Il a participé par son abattage physique aux deux victoires. Nous lui souhaitons de poursuivre car il montre un potentiel qui ne demande qu’à s’exprimer.
Nikola nouvelle recrue cette année apporte une touche technique dans un rôle d’avant-centre à l’équipe. Bien qu’il n’ait pas trouvé le chemin des filets, il a participé à de nombreuses actions offensives et dans un rôle de pivot il a permis au milieu de se projeter. Nikola a une bonne vision du jeu et il a été le premier défenseur en gênant constamment les relances. Il a fourni de gros efforts ce matin. Nikola, joueur fluide et intelligent participe à la bonne ambiance de l’équipe. Il est toujours à l’écoute dans une attitude respectueuse. Il fait partie de notre quatuor offensif et se montre polyvalent.
 
SCORE :
Roanne Foot 42  1 à 2 RTF
RTF 3 à 2 Essor
Merci aux lecteurs.
Coach Farid.