rhins 

       trambouze

                       foot


Adresse
/
Téléphone

Les U11 victorieux...

Samedi 21 Octobre
 
Cette journée d’automne nous a offert une nouvelle fois une matinée sous le soleil avec une température des plus douces.
La deuxième journée du plateau organisée sur notre terrain a proposé des rencontres entre Villers, Pouilly Les Nonains et nos jeunes U11.
Devant de nombreux spectateurs venus profiter de la douceur matinale, notre équipe a débuté par une belle victoire sur l’équipe de Villers sur le score de 3 buts à 1. Cette prestation dans la continuité de ce qu’a proposé l’équipe la semaine dernière a vu une équipe se concentrer sur le placement, le déplacement et le replacement avec le souci de s’appuyer collectivement sur chaque joueur.
Dans la deuxième rencontre, nos petits jeunes, à l’image du premier match, sont à nouveau allés chercher la victoire sur un score de 4 buts à 2.
Le match entre Villers et Pouilly les Nonains est resté indécis jusqu’à la fin où Villers est allé chercher une victoire étriquée sur le score de deux buts à un.
Les faits marquants de la journée ont été le pénalty arrêté par Enzo ainsi que le premier but du jeune débutant Nayel.
Thibaud et Erwann que je vous ai présenté la semaine dernière ont une nouvelle fois proposé un jeu appliqué, sérieux et déterminé.
Sur les deux oppositions, deux joueurs ont particulièrement brillé : nos deux milieux offensifs excentrés, à savoir Amine Chakroun et Lonahé Combrichon ont participé directement à 6 buts inscrits.
Amine, joueur technique, rapide avec de véritables qualités dans la finition a inscrit 4 buts et offert deux passes décisives. Au-delà de son apport offensif il a eu une débauche d’énergie importante pour se replacer et participer aux tâches défensives. Il avait notamment pour consigne de faire jouer l’équipe collectivement. Son toucher de balle et sa capacité à éliminer les joueurs en duels ont permis au public de saluer sa performance et de prendre du plaisir.
Lonahé qui évoluait sur le côté droit de l’attaque s’est mis au service de l’équipe en offrant 4 passes décisives et en concluant la matinée par une frappe puissante depuis une position excentrée à droite pour trouver la lucarne gauche. Lonahé a respecté les consignes qui étaient d’alterner entre percussion sur l’aile droite et jeu collectif.
Au-delà des deux victoires, l’attitude et les sourires de nos petits jeunes oranges nous ont ravis.
Il est également l’heure de découvrir, un des trois guides de cette jeune troupe.
Yohann Poizat, dirigeant U11 qui soutient également l’équipe senior, est un bénévole actif au sein du club.
On le surnomme affectivement « Coach Mourinho » pour son amour du jeu et celui du Portugal.
Le guide numéro un de cette jeune équipe insiste chaque jour sur la discipline, le respect et le travail. Il rappelle à nos footballeurs en herbe qu’il faut prendre du plaisir mais en apportant une touche de compétition pour les faire évoluer dans leur jeu technique. « Coach Mourinho » privilégie la passion et le plaisir du football mais il n’est pas insensible à la victoire.
Yohann encadre ce groupe d’enfants depuis bientôt 4 ans, et c’est avec un regard de père de famille, de coach et de joueur qu’il vit au quotidien sa passion pour le football.
Petit clin d’œil : « Coach Mourinho » peut parfois se coucher très tard pour préparer les entrainements et leur donner du sens. Il a également préparé la saison depuis ses vacances au Portugal cet été en envoyant par mail des méthodes d’entrainement adaptées à cette catégorie. Bien que nous soyons un club d’une petite commune l’important n’est pas la victoire en soi mais d’apporter le meilleur à ces jeunes avec humilité et une petite part de rêve. Alors je remercie Yohann au nom de l’équipe pour son implication totale pour le club.
L’école St Thérèse était parmi nous : les « ptits jumeaux » Chloé et Hugo, fratrie d’Enzo Cernicchiaro, assistent à quasi tous les matchs avec leurs parents Séverine et Éric, ils ont apporté les mascottes de l’école maternelle qui nous ont accompagnés ce matin.
Dans quinze jours, pour le troisième plateau nous passerons en revu notre défense pour vous présenter nos deux latéraux qui accompagnent Thibaud en défense centrale à savoir Noam Ayad-Zeddam et Enzo Cernicchiaro et nous conclurons avec Salmen allias « Coach Simeone » qui a notamment arbitré les rencontres matinales pour mettre en relief ce travailleur discret.
                                                                                                                                                                                                                     Voir la galerie photos
RTF 3 - 1 Villers
Villers 2 – 1 Pouilly Les Nonains 1
RTF 4 - 2 Pouilly Les Nonains 1
 
Buteurs :
Amine C : 4 buts
Lonahé C : 1 but
Nayel F : 1 but
Erwann : 1 but
 
Passeurs :
Lonahé C : 4 passes décisives
Amine C : 2 passes décisives

Coach Farid