rhins 

       trambouze

                       foot


Adresse
/
Téléphone

Les petits oranges surprennent jusqu'en finale...

Tournoi U11 à Lamure sur Azergues.
 
Ce dimanche 14 Janvier marquait la reprise de la compétition des U11 en cette nouvelle année 2018.
Nos petits joueurs oranges ont participé au tournoi de Lamure sur Azergues avec en favori en plus de l’équipe local, le club de Beaujeu, Amplepuis et Veauxonne.
2 poules de 7 équipes avec en final les matchs de classement. Il fallait donc se hisser à la première place de sa poule dans ce mini-championnat de 6 matchs pour accéder à la finale.
Après 4 matchs, nous avons obtenu 2 victoires et 2 nuls et nous étions classés 3eme avant nos deux derniers matchs. Ils nous restaient à rencontrer Lamure et Beaujeu qui avaient 3 victoires et un nul.
Ce final palpitant débuta par un match contre Lamure où nous avons encaissé deux buts rapidement. Mais c’était sans compter par la volonté des petits hommes oranges de refuser la défaite. Ces derniers enchainaient trois buts dans les 3 dernières minutes pour arracher une victoire qui nous permettait de croire à l’exploit contre Beaujeu. Ce dernier match de poule fut un régal avec une victoire sur le fil après une frappe en pleine lucarne d’Amin. Notre petit meneur a été le chef d’orchestre aujourd’hui avec un jeu percutant et altruiste. Nous repensons également aux deux buts de Noam dans la dernière minute après avoir été mené 2 à 0 qui nous a permis de survivre dans notre volonté de chercher la première place en arrachant un nul au troisième match contre Veauxonne 4 ème. Nous avons effectué le tournoi à cinq joueurs sans remplaçant après que la grippe ait affecté notre équipe. Erwann, Enzo et Okan manquait à l’appel. Nous leur souhaitons une bonne convalescence.
L’équipe à compenser ses absences par une solidarité durant toute la journée.
Nous avons certainement déployé le jeu le plus séduisant aujourd’hui mais malheureusement la victoire finale nous échappait contre une belle équipe d’Ouroux avec un gardien fantastique qui a sorti 6 arrêts réflexes, vainqueur du tournoi, malgré une légère domination de notre part. Les petits oranges ont peiné physiquement dans ce dernier match mais ils ont jeté toute leur force. Enzo notre gardien après un but évitable au premier match a enchainé les parades décisives tout au long de la journée. Lonahé qui a alterné un rôle en défense et en attaque a été un point d’appui essentiel aujourd’hui avec plusieurs passes décisives. Nikola notre avant-centre a participé au festival offensif qui nous a permis de marqué dans tous les matchs. Noam qui a assuré un excellent rôle défensif toute la journée en jouant parfois seul en défense pour nous permettre de revenir dans certains matchs. En effet nous avons souvent été menés au score et Noam a refusé par deux fois la défaite en allant inscrit deux doublés qui nous a sauvé de deux défaites. Ce sont ses premiers buts de la saison et nous espérons que ce tournoi lui donnera davantage de confiance en lui.
Ce tournoi a été un régal avec des enfants solidaires et heureux de jouer au foot avec une volonté de gagner qui leur appartenait aujourd’hui. Il sont passé près de la victoire final mais nous ramenons une belle coupe de finaliste avec la fierté de voir cette équipe continuer ses progrès dans un état d’esprit parfait.
 
Coach Farid