rhins 

       trambouze

                       foot


Adresse
/
Téléphone

Les Loisirs enchaînent les victoires...

Nos Loisirs se déplaçaient à Saint Germain Laval pour la 2ème journée de Coupe Loisirs du Roannais.
 
Le match a commencé prudemment de la part des 2 équipes. Chacun se jaugeait et tentait timidement de se créer des situations sans grand danger mais il était difficile pour les 2 équipes de produire un jeu de qualité sur un terrain très sec.
Après une période d’acclimation de part et d'autres, les premières situations commençaient à se créer, principalement des centres pour Saint Germain, des balles en profondeur pour RTF. Mais c’est en milieu de période que le premier coup de tonnerre arrivait. Sur une longue transversale de Baptiste, Momo se saisit du ballon et centre fort dans la surface adverse, obligeant la défense à contrer la balle, aux aguets, notre redoutable Bébert ne se fait pas prier pour ouvrir le score de la tête, et mettre les oranges sur la bonne voie. 1-0
 
Il faudra ensuite une défense imperméable, un gros milieu de terrain, et une bonne vigilance de Popo sur sa ligne de but pour stopper toutes les occasions de Saint Germain jusqu’à la pause. 1-0 à la mi-temps.
 
Au retour des vestiaires, les 2 équipes tentent d'imposer leur jeu et c’est finalement RTF qui va frapper fort (et surtout Momo Ayad Zeddam !). Sur un tir lobé bien inspiré de Seb, le gardien adverse se détend parfaitement mais repousse dans la course de Momo qui envoie un missile en demi-volée au fond des filets. 2-0
 
La réaction d’orgueil de Saint Germain ne se fait pas attendre longtemps car quelques minutes plus tard, une très jolie frappe à l’entrée de la surface va se loger sous la barre de notre Popo impuissant, réduisant le score à 2-1.
 
Globalement, la seconde mi-temps est dominée par les oranges qui se procurent plusieurs situations assez franches  et  sur une incursion de Minot qui après avoir dribblé la défense adverse (gardien compris) voit sa frappe, bien partie, arrêtée par le bras d’un défenseur. Pénalty ! Transformé sans fébrilité par Alex, alors récompensé de son très bon match. 3-1
Saint Germain se rue alors à l’offensive pour tenter de renverser le match, se procurant plusieurs situations, ftoutes annihilées par la défense et les sorties de Popo.
 
Finalement, c’est RTF qui assènent le coup de grâce. Momo l’Américain trouve Seb dans la surface adverse qui ensuite passe vers Minot qui douche tout espoir de Saint Germain en inscrivant le but du 4-1. Une juste récompense pour son très bon match aussi.
 
Au final, c’est une 2ème victoire en 2 matchs pour RTF dans cette coupe format mini-championnat.
Sans oublier de remercier Totti pour sa disponibilité au pied levé afin de venir aider l’équipe en étoffant le banc de touche.
 
Dim