RHINS TRAMBOUZE FOOT
Adresse
/
Téléphone

2 sur 2 pour les U11

La deuxième partie de saison a débuté ce samedi 9 Mars par un plateau à Saint Germain Lespinasse pour rencontrer l’entente locale de Filerin ainsi que la belle équipe de l’AS Parc.
Dès le samedi matin avant de débuter les matchs nous avons pris du temps pour rappeler les règles d’un sport collectif en abordant également les notions de respect et solidarité. La semaine précédente nous avions participé à un tournoi à Cours ou l’esprit d’équipe a fait défaut.
Cette équipe de U11 a un véritable potentiel et un vécu important ; ce groupe avec quelques nouveaux évoluent depuis au moins 3 ans ensemble. Mais cette année elle reste inconstante dans ses résultats et ce manque de régularité n’a pas toujours permis d’aller chercher des victoires pourtant accessibles. Au-delà du résultat, les joueurs n’ont pas toujours fait équipe et ils ont jouer avec quelques insufisances.
L’objectif de la phase 2 est de finir en haut du classement avec une volonté d’intégrer et de poursuivre l’évolution des nouveaux joueurs à l’image de Samy, Camille, Yasser Amin et de permettre aux plus anciens d’exploiter d’avantage leur qualité.
Ce plateau a été très satisfaisant et malgré deux belles oppositions l’équipe par un état d’esprit parfait a pu en plus d’aller chercher deux victoires, évoluer de manière collective avec solidarité et surtout avec de la joie.
Notre première rencontre s’est déroulée contre l’AS Parc avec une victoire par 2 buts à 1 et nous avons pu enchainer une deuxième victoire contre Filerin par 2 buts à 0.
Enzo Chuzeville après un premier but encaissé tout à fait évitable a délivré deux prestations de grande qualité. Même s’il est parfois partagé entre le fait d’être gardien de l’équipe ou joueur de champ Enzo fait une belle saison.
Quant à Enzo Cernicchiaro, arrière latéral gauche, malgré des réticences à vouloir prendre des risques offensifs a fait confiance aux coachs pour évoluer volontairement haut sur le terrain avec un apport offensif important et une capacité à défendre avec abnégation. Enzo a fait un grand plateau récompensé par un but splendide en reprenant une volée somptueuse pour faire trembler les filets. Il ‘est créé de nombreuses occasions sans délaisser les tâches défensives.
Notre milieu de terrain composé de Lonahé, Camille et Thibaud ont maintenu un pressing permanent pendant les deux matchs qui a permis d’étouffer une majorité du match l’adversaire en ayant une possession de ballon importante. Leur niveau de jeu a été de manière significative en hausse.
Samy fait des progrès permanents et son assiduité, son humilité ainsi que son plaisir de jouer au football commencent à porter ses fruits.
Stan s’est montré travailleur et déterminé et Yanis poursuit sa très belle saison. Noam a pu également participer à ces belles victoires par un but et une passe décisive à Thibaud.*
Tom dans un rôle de libéro à jouer avec rigueur, prudence et intelligence pour trouver un équilibre entre un jeu offensif mais tout en conservant une assisse défensive solide.
C’est la première double victoire de la saison en U11 avec la joie d’avoir obtenu ses résultats contre de belles équipes mais surtout avec une mentalité collective presque parfaite.
Une belle matinée.
Coach Farid avec la participation de Coach Loïc.