RHINS TRAMBOUZE FOOT
Adresse
/
Téléphone

U11 : La coupe à la maison

Ce samedi, entre pluies et éclaircies, nous avons participé au tournoi de Parigny.
La matinée servait à répartir par 3 matchs de poule les équipes entre le tournoi excellence et honneur pour l’après midi.
Nous avions deux objectifs : retrouver du plaisir dans le jeu et essayer de retrouver un jeu collectif.
Après le tournoi difficile d’Amplepuis, l’équipe a montré dès les premières secondes de match un tout autre visage.
Nous avons débuté par une défaite sur le score de 1 à 0 contre la belle équipe de Commelle ; un match avec beaucoup de qualité. Nous sommes allés chercher une belle victoire sur le score de 2 à 0 contre AS Roanne Portugais et nous avons connu une défaite sévère contre Mably. Ce dernier match a nécessité une mise au point avec l’équipe pour insister sur le jeu, le plaisir et l’esprit collectif.
Nous avons donc participé l’après midi au tournoi honneur à partir des quarts de finale.
L’équipe a retrouvé un jeu fait de passes, de solidarité et un esprit collectif sans faille. L’équipe semblait transformée ce jour avec une détermination à vouloir ramener la coupe de ce tournoi.
Nous avons enchainé 3 belles victoires avec un jeu offensif et un souci du repli défensif qui a permis à l’équipe de prendre un plaisir énorme. La victoire finale est venue récompenser cette équipe encouragée et soutenue par des parents toujours présents.
Je tiens à faire un commentaire individuel sur chaque joueur pour les féliciter :
Enzo : a l’image de son dernier entrainement n’a été ni plus ni moins qu’éblouissant aujourd’hui entre arrêt reflexes, reprise d’appui après contre-pied et une parade extraordinaire en finale pour détourner un boulet de canon sur le poteau et permettre à l’équipe de croire en la victoire. Il a été énorme et le meilleur gardien du tournoi et de loin.
Noam : avec les absences de nos tauliers en défense (Enzo, Thibaud et Tom) Noam a eu la mission de jouer libéro. En plus d’être buteur, il a solidifié la défense avec une présence athlétique de qualité, une relance avec beaucoup de justesse pied droit ou pied gauche et une motivation qui faisait plaisir à voir. Du sérieux, du calme et de la qualité pour Noam qui a été énorme également.
Yanis : après un début de tournoi timide est monté en puissance au fil de la journée. Yanis a apporté un impact physique et de la vitesse nécessaire pour participer à la victoire. Sa qualité de frappe et de relance a permis à l’équipe de placer des contres fatales.
Tyméo : malgré son petit gabarit Tyméo avait décidé aujourd’hui de tirer l’équipe vers le haut avec un marquage impressionnant et une volonté de faire plus pour ressortir le ballon. Tyméo a livré la meilleure prestation de sa jeune carrière avec l’espoir qu’il puisse prendre confiance pour de bon en ses qualités. Bravo à lui.
Lonahé : il a tout simplement décidé d’être explosif aujourd’hui et durant l’après-midi son abattage physique et sa qualité technique lui ont permis de fissurer les défenses. Il offre la victoire en finale avec une volonté qui était inarrêtable. Du grand Lonahé avec une attitude juste parfaite tout au long de la journée.
Noa : il est un des seuls joueurs à avoir surnagé à Amplepuis et il est resté dans une continuité mais cette fois en trouvant de la régularité pour proposer un tournoi avec vitesse détermination et qualité technique. Après l’avoir sorti en cours de match en finale il a convaincu son entraineur de le re rentrer car il voulait envoyer la sauce. Je ne pouvais pas lui refuser de retourner dans le jeu et il a laissé son père en apnée en prenant un risque en défense pour relancer un ballon fabuleux en contre qui a aboutit sur le but de Lonahé. Nous ne savons toujours pas ce qui lui a pris mais la surprise était magnifique.
Camille : malgré une fatigue qui s’est installée dans le tournoi et des petits bobos il s’est accroché toute la journée et a livré sa meilleure prestation en finale pour participer à la victoire. A noter quelques ouvertures lumineuses aujourd’hui. Camille reste notre belle surprise de la saison.
Stan : Stan the Man a été fantastique. Une volonté, une débauche d’énergie incroyable avec une qualité technique. Stan a montré que notre plus petit gabarit est juste une tornade quand il le décide. Il arrache le ballon après plusieurs contacts en finale et un sprint de 30 Mètres pour déclencher la frappe sur la transversale repris par Lonahé pour la mettre au fond des filets.
Je remercie le petit Kenzo pour son aide.
Petite pensée à tous les absents du jour.
Coach Farid avec la participation de Coach Loic et mini coach Naël.