rhins 

       trambouze

                       foot


Adresse
/
Téléphone

U11 : Un plateau qui confirme les progrès

Ce samedi l’équipe de Charlieu a organisé le plateau ; 3 matchs au programme avec l’équipe de nord roannais (fusion de La Pacaudière et St Martin d’Estreau) et Rhins Trambouze.
La première opposition se déroulait entre nos petits orange et une belle équipe de nord roannais.
Après un début timoré de notre équipe nous avons encaissé deux buts dans les 5 premières minutes. L’équipe a par la suite réussi à rentrer dans le match sans toutefois trouver l’ouverture du score.
Score final 0 à 2.
Le terrain sans rechercher d’excuse était difficile et les joueurs malgré quelques tentatives de construire le jeu a dû s’adapter à une pelouse sèche et bosselé.
Pour ce plateau nous avons intégré Yanis Bererd et Ali Ulutas pour la première fois cette saison.
Yanis qui doit progresser techniquement s’entraine avec beaucoup de qualité depuis le début de la saison et son temps de jeu a permis de le récompenser pour l’inviter à poursuivre ces efforts. Il a pu respecter les consignes et dans un rôle d’arrière latéral il a pu participer activement aux tâches défensives. Il participe par son sérieux au travail de qualité qu’effectue ce groupe.
La deuxième opposition s’est déroulée entre Charlieu et Nord roannais pour une victoire de ces derniers par2 buts à 1. L’opposition a été de qualité emmené par l’avant-centre de Charlieu qui est un joueur puissant et technique, son équipe a toutefois concédé la défaite.
Pour le troisième match nous étions donc opposés à l’équipe locale de Charlieu. Après les avoir observé j’ai demandé à deux joueurs Tom et Thibaud de se relayer dans le marquage de l’avant-centre pour le couper de ses adversaires. Il était la principale menace. Je les félicite pour leur abnégation et leur sacrifice : ils ont totalement verrouillé le joueur pendant la rencontre. Enzo et Timéo ont redoublé d’effort pour compenser ce petit remaniement tactique. Nous sommes allés chercher une courte victoire par 2 buts à 1 avec un premier but de Lonahé qui a perforé la défense sur son aile toute la rencontre avant de trouver la faille pour marquer . Sur une de ces nombreuses tentatives Lonahé a pu sortir une nouvelle fois de son aile parmi trois défenseurs pour offrir le but à Ali qui a marqué le but de la victoire sans trembler. Ali doit travailler son impact physique à l’entrainement pour faire davantage de différence mais il est doté d’une technique qui doit l’aider à progresser dans ce sens. L’équipe était ravi de son but et son papa à du offrir à boire aux coachs et parents présents.
Ce plateau était équilibré et il confirme que nos petits oranges sont en progrès. Petit clin d’œil pour Camille qui est blessé et Noam qui est malade. Ils nous ont manqués et leur retour est attendu dans les prochaines semaines.
Coach Farid avec la participation de Loic.