RHINS TRAMBOUZE FOOT
Adresse
/
Téléphone

Belle journée pour les U9

Mercredi 1ier, tournoi U9 à Pouilly les Nonains. Nous partons à 2 équipes. L’équipe 1 avait un esprit de revanche car le week-end précédent, les joueurs étaient au tournoi de Régny qui a été annulé, pour intempérie, alors que l’équipe était qualifiée pour les ¼ de finale. Mais c’est un tournoi bien différent qui se profile.
Valentin, de retour sur le bord du terrain avec une absence dû à une entorse au genou, prend les manettes de l’équipe 1. Cette équipe se compose de Lucas, Tristan, Sheim, yanis, Eliott et Yanis. Les matchs de poule sont compliqués avec 2 défaites et 1 nul. Pour l’équipe 2, ça ne se passe pas mieux avec 3 défaites. Avec Nael, Galla, Teddy, Amine, Nahil et Killian, leur coach Ludo (numéro 2) n’arrive pas a les mettre sur le chemin de la victoire malgré un 3ème match plein de combativités perdu a toute dernière seconde de match.
Ce tournoi se joue en 2 temps ; une phase de poule le matin ensuite les 2 premiers de chaque poule jouent la coupe « champion kid’s » et les 2 derniers des poules jouent l’ « europa kids ». Du coup les 2 équipes jouent les quarts de finale de l’ « europa kids ».
Malgré l’esprit d’équipe et la combativité de chaque joueur, l’équipe 2 perd en quart par manque de finitions et un manque de fair-play des adversaires. Par conséquent nous jouons un match de classement, malgré que les joueurs étaient abattus du match précédent ils ont su trouver les ressources mentales et physiques pour décrocher une magnifique victoire 3 à 1.
Valentin modifie son coaching durant la pause repas. Bingo ils font 2 victoires d’affilés et sont propulsés en finale ! La finale se joue contre Riorges. Début de match tendu mais le bloc équipe défend bien. Grâce à ce travail défensif et des remontés de balles de qualités c’est finalement le défenseur Tristan qui trouve le chemin des filets à 2 reprises ! Louis qui était passeur du 1ier but, est finalement récompensé en marquant le 3ème but.
En conclusion, ce tournoi démarre mal, les 2 équipes n’arrivent pas être concentré sur les 2 premiers matchs. Dans la douleur, les 2 équipes ont puisé dans leurs ressources mentales et physiques pour nous montrer de l’engagement sur le terrain. L’après-midi, nous avons eu 2 équipes transformés qui avaient de l’envie et un esprit de combativité qui s’est soldé par une belle victoire et repartir avec le trophée de l’Europa Kid’s.

Ludo