Adresse
/
Téléphone

Coupe Pitch Féminines U13

Coupe Pitch Féminines U13
Ce samedi 29 janvier 2022, le district de la Loire a organisé à Balbigny la coupe Pitch féminine U13 pour le secteur Loire Nord.
Toutes les filles du district étaient conviées à cette coupe. Du coup tous les clubs qui ont au moins une fille licenciée en U13 sont représentés dans cette coupe.
Rhins Trambouze Foot a 6 filles licenciées en U13, pas suffisant pour faire une équipe de 8 joueuses mais cela a permis d’être bien représenté et de jouer avec nos couleurs !
Jérôme et Ludovic, coach U13, ont pu amener 5 joueuses (Galla, Lilou, Maeline, Ninon et Tina). Vaiana est absente suite à une blessure.
Afin de pouvoir joueur à 8 sur le terrain, Rhins Trambouze Foot a fait une entente improvisée avec le club de Villers qui a également 5 joueuses. Cette phase de coupe est composée de 8 équipes. Les 3 premières équipes seront qualifiées pour la phase départementale. Toutes les équipes joueront 5 matchs.
1ère rencontre se joue contre Riorges. Les filles de RTF et Villers ont du mal à se trouver. Défaite 2 à 0. Malgré cette défaite, les coachs (Steve de Villers et Ludovic de RTF) sont optimistes, car il y a eu de belles phases de jeu dont une barre transversale sur une frappe de Tina.
Le 2ème et 3ème match sont largement remportés par l’entente RTF-Villers sans encaisser de but.
4ème match contre FC2M (Panissière) s’annonce compliqué car FC2M joue avec son équipe complète et font généralement de bons résultats sur la section féminine. L’entente subi le jeu mais finit avec les honneurs sur un nul avec zéro but. La défense (Ninon, Maeline, Tina et Lilou) a su protéger les cages. Galla qui s’improvise gardienne a fait seulement 2 arrêts.
5ème match contre Loire Sornin a été une belle rencontre pour l’entente qui ont marqué 5 but grâce aux passes décisives de Lilou et Tina.
Cette belle après-midi dédiée au football Féminin se clôture sur une remise de remise de récompense. FC2M termine premier avec 0 défaite, 2ème l’entente RTF-Villers et 3ème Riorges. Ces 3 équipes participeront le 2 avril à la 2ème phase de la coupe Pitch et retrouveront les 5 clubs du sud de la Loire qui se sont qualifiés dont A.S. St Etienne.
Galla, Lilou, Maeline, Ninon et Tina ont porté fièrement les couleurs de Rhins Trambouze Foot et ont donné envie de continuer le développement du football féminin au sein du club.