Adresse
/
Téléphone

Des U15 en progrès malgré la défaite !

Des U15 en progrès malgré la défaite !
Pour notre troisième match de poules nos U15 se déplaçaient à Nord Roannais.
 
Petite parenthèse pour souhaiter la bienvenue dans l’équipe à Lucas et Mathis qui sont venus renforcer notre équipe. Ils ont du potentiel physique et du sérieux et en quelques jours ils ont déjà évolué dans leur progrès technique. Nous sommes ravis de les accueillir.
Pour revenir au match et ne pas se défiler malgré une défaite par 6 buts à 2 dont (5 buts encaissés dans les 20 premières minutes !!!) nos U15 se sont accrochés.
Malgré l’entame de match catastrophique et sans enlever le mérite et la qualité de nos adversaires nos petits oranges ont pu proposer une dernière heure de match de qualité en verrouillant la défense sans renier leur capacité à jouer offensif.
Nos U15 connaissent certainement la période la plus difficile de leur jeune carrière mais le travail assidu à l’entrainement d’un point de vue physique, tactique et technique leur permettent de proposer des oppositions de plus en plus solides.
Il est à rappeler que notre effectif est composé de 3 U13 surclassés pour permettre d’avoir une équipe à savoir Yanis arrière latéral droit rapide et puissant, Anès qui a fait des progrès spectaculaires en tant que gardien et notre feu follet Stan qui malgré le déficit physique se bat sans relâche aux avant-postes. Le reste du groupe est composé majoritairement de première année.
Courage à Thibaud et Noam pour le rôle de milieu défensif difficile à tenir face à de bon gabarit. Tom et Arthur tiennent malgré tout la barraque en défense avec de vrais soldats comme Enzo capitaine de l’équipe et Lucas ancienne torpille en natation pour ressortir le ballon sur les ailes.  Lonahé après un début de saison timide à l’image de l’équipe à proposer une deuxième mi-temps de grande qualité. Bravo à Noa qui a pu marquer d’ailleurs un joli but après un festival de Lonahé. Okan qui était remplaçant a fait une rentrée en défense parfaite en prenant le dessus sur son adversaire et en relançant proprement avec sa patte gauche. Imran notre jeune sapeur-pompier progresse dans son football et a pu jouer en pivot en avant-centre en étant un vrai point d’appui. Mathis qui faisait son baptême en compétition va s’acclimater et nous apporter sa puissance et son activité qui nous fait un peu défaut.
Nous restons motivés et solidaires et gardons l’espoir de mettre une ou deux équipes derrière nous au classement des barrages.
Stéphane arbitre et coach U15 après un arbitrage dantesque durant le derby à proposer une prestation de juge arbitre le long de la touche de haut niveau. Pour être sérieux nous le remercions pour son implication et son engagement pour permettre aux jeunes de toujours disposer d’arbitre en plus d’un coach lui aussi assidu.
Merci à Kéké pour son coaching général et à Loic pour son aide permanente.
Merci aux parents de nous aider à motiver nos joueurs dans cette période rugueuse de football.
Notre jeu offensif finira par surprendre quelques équipes cette année.
 
Coach Farid avec la collaboration de Keke, Steph et Loïc sans oublier Coach Séverine qui nous guide sans relâche sur les routes régionales pour nous mener à des terrains introuvables.