Adresse
/
Téléphone

Festival Pitch Féminines U13

Festival Pitch Féminines U13
Ce samedi 9 avril se déroulait la phase finale départementale de la coupe Pitch U13.
Seule l’équipe féminine de Rhins Trambouze Foot a pu se qualifier. Cette qualification a pu se faire grâce à l’entente avec AS Villers lors du tour précédent.
11 joueuses réparti entre AS Villers (Anaïs, Ines, Audrey, Romane, Capucine et Axelle) et Rhins Trambouze Foot (Maeline, Ninon, Vaïana, Tina et Galla).
La journée a débuté à 9H30 par des tests techniques ( jonglage, conduite de balles et frappe) et un quizz sur les règles du foot, l’hygiène de vie et connaissances générales sur le football.
Ensuite on enchaine 4 matchs. Tout d’abord nous avons rencontré Sorbiers-La Talaudière. Match compliqué car le collectif se fait difficilement entre les filles de RTF et de Villers. Défaite 2 à 0, notons que Sorbiers-La Talaudière finira la coupe Pitch 3ème sur 8.
Le 2ème match se fait contre St Genenst Lerpt. Match très équilibré, collectivement on commence à voir des automatismes notamment sur le  but de Anaïs (AS Villers) alors que c’est Tina (RTF) qui fait la passe décisive. Malheureusement on s’incline 2 à 1 sachant que le premier but est validé par l’arbitre sans que le ballon franchisse la ligne et le deuxième but est un but contre camp.
 
Le 3ème match se joue contre Riorges qui est le club phare sur le roannais pour les féminines. Le score est sans appel ; 3 à 0. Malgré cela les filles ont gardé la tête haute sans se démotiver.
Dernier match contre St Chamond, on mène au score d’un but de Audrey, on se crée plusieurs occasions devant les cages mais on manque de lucidité et de fraicheur. Sur une des rares actions en contre, St Chamond égalise. Nous resterons sur ce match nul tout en dominant le match.
17H30 remise des récompenses, sans surprise on finit 8ème au classement général. AS St Etienne finit premier suivi de Riorges. Par contre sur les épreuves techniques nous finissons 5ème et 3ème sur le quizz.
Remercions la superbe organisation du district de la Loire et du club de Riorges.
L’aventure féminine va se prolonger avec AS Villers sur le tournoi U13 Féminines du 23 avril à St Paul en Jarez et certainement au tournoi de la Clayette en juin.