Adresse
/
Téléphone

L a finale au Coteau et la fierté pour nos U11

L a finale au Coteau et la fierté pour nos U11
Ce samedi 30 avril nos U11 se rendaient au Coteau pour participer à la 31éme édition de l'immense tournoi habituellement joué le 1er mai et réunissant pas moins de 48 équipes.

Le niveau s'annonçait élevé avec des clubs comme ROANNAIS FOOT, ST PRIEST, FEURS, FC COMELLE/PARIGNY, AVENIR COTE, LOIRE SORNIN et bien d'autres.
Au programme 8 groupes de 6 équipes avec les 2 premières équipes qualifiées pour le tournoi EXCELLENCE et la 3ème et 4ème qualifiées pour le tournoi HONNEUR.
Dans notre groupe ST JEAN BONNEFONDS, LE COTEAU(4), AVENIR COTE(2), AS ROANNE PORTUGAIS et FC COMELLE/PARIGNY.
L'objectif, accrocher une des 2 premières places et tenter de porter haut les couleurs de RTF dans le tournoi EXCELLENCE.
L'entame de tournoi est parfaite, nous enchainons 3 victoires sur 3 (2 à 0, 3 à 0 et 2 à 0) contre ST JEAN BONNEFONDS, LE COTEAU(4) et AVENIR COTE(2). Notre jeu collectif et notre solidité défensive font plaisir à voir.
Le 4ème match, moins abouti, débouche sur un 0 à 0 contre AS ROANNE PORTUGAIS et marque une petite baisse de régime qui va se traduire par la première défaite de la journée 1 à 0 contre FC COMELLE/PARIGNY.
Une phase de poule satisfaisante dans l'ensemble qui nous permet de finir 2éme du groupe et de nous qualifier pour les 8éme de finale du tournoi excellence.
Face à nous pour ce 8éme une très bonne équipe de Goal Foot, un match difficile et équilibré qui s'annonce. Nous encaissons un but assez rapidement et engageons une bataille de chaque seconde pour tenter de revenir. 2 buts de loin qui lob le gardien adverse dans les 2 dernières minutes viennent récompenser notre abnégation et c'est bien sur une Victoire 2 à 1 que le match se termine. GO pour les QUARTS DE FINALE.
En 1/4 de finale nous affrontons LE COTEAU(1) qui joue à domicile et bénéficie du soutien de ces supporters. Malgré cela nos U11 remportent une victoire méritée 1 à O et se qualifie pour le dernier carré du tournoi.
La construction du jeu devient difficile au fur et à mesure que la journée avance, que la fatigue se fait sentir et que la pression monte mais nos U11 compensent par l'envie, la détermination et une solidité défensive qui force l'admiration.
"ON EST EN DEMIE, ON EST EN DEMIE, ON EST, ON EST, ON EST EN DEMIE !!!"
Pour cette demi-finale une montagne se dresse devant nous puisque nous affrontons l'équipe de l'AS SAINT-PRIEST. Le match est difficile, nous sommes dominés et ne parvenons pas à construire. Nos joueurs comprennent qu'il va falloir serrer les dents, tenter un ou deux coups si possibles et essayer de tenir. Malgré plusieurs frappes et occasions concédées nos joueurs tiennent notamment grâce à une très belle performance de notre gardien. Le match se termine sur un 0 à 0 heureux et chèrement défendu et c'est une séance de pénalty qui nous attend. A égalité 2 tirs au but à 2 après les 3 premiers tirs, le 4ème tireur San-priods échoue et c'est sans trembler que notre tireur met le ballon au fond des filets. Ça y est c'est fait :
"ON EST EN FINALE, ON EST EN FINALE, ON EST, ON EST, ON EST EN FINALE!!!"
Après avoir débuté à 8h40 notre premier match il est maintenant presque 18h et nos U11 s'apprêtent à disputer LA FINALE, leur finale face à ROANNAIS FOOT 42(1), une très bonne équipe habituée à ce genre de match et qui évolue au niveau LOIRE tous les weekends.
Malgré toute leur bonne volonté nos U11 s'inclineront logiquement 2 à 0 contre une équipe supérieure qui mérite sa victoire.
Un grand bravo à tous, ce très beau parcours est mérité et vient récompenser l'investissement et l'application que nous mettons tous pour évoluer et grandir ensemble depuis le début de la saison.
2ème sur 48 c'est magnifique, nos U11 poursuivent leur belle saison et peuvent être fier. Petite pensée à tous ceux qui n'étaient ou ne pouvaient pas être là.
Notamment à coach Jerem qui nous a suivi à distance toute la journée et qui par son travail (préparation des entrainements, convocations et planning, implication, ....etc) à toute sa part dans ces beaux résultats.
Merci à tous les parents et supporters présents pour votre soutien et vos encouragements.
Nous continuerons à travailler pour progresser et s'offrir encore ENSEMBLE, des beaux moments pleins d'émotions comme celui-là.
 
David
 
 
 
 
 
 
IMG_20220430_194510_resized_20220430_074523472 (1)