rhins 

       trambouze

                       foot


Adresse
/
Téléphone

Les Anciens en finale !!!

C’est ce samedi 27 Avril que se jouaient les demi-finales de la Coupe de l'amitié de nos anciens sur terrain neutre à Saint Alban les Eaux. Au programme de la journée la 1ère demi opposant nos Anciens à l' ARCT à 14h00 puis les 2 équipes complétant le dernier carré à savoir Neulise-Villerest à 16h30.
 
C’est dans des conditions météo très changeantes alternant averses, éclaircies et rafale de vent que débute le match. A noter l’excellent état du terrain malgré une pelouse un peu trop haute.
D’entrée l’équipe semble prête et concernée se procurant même la 1ère occasion avec Bertrand notre capitaine qui touche le poteau. Mais au bout de quelques minutes seulement, sur un ballon anodin qu’elle ne parvient pas à dégager, la défense orange offre le 1er but à nos adversaires du jour. 0-1, une 1ère erreur payée cash.
Après ce coup pris sur la tête le match reprend et les Anciens commencent à développer leur football à base de passes courtes et de jeu en profondeur. Sur un corner repoussé des poings par le gardien adverse, Mino resté en embuscade devant la surface voit ce ballon lui arriver droit devant à mi-hauteur. Il use de tout son talent pour le reprendre de volée, lui donner une trajectoire rectiligne et l’expédier directement dans la lucarne droite de la cage d’en face. 1-1, un but magnifique de 20m, probablement le plus beau marqué cette saison qui remet toute l’équipe sur de bon rails.
Les oranges s’accaparent la possession du ballon et maîtrisent ce match mais à nouveau sur une mésentente et un manque de communication pour repousser un ballon aérien, la défense orange se troue et dévie la balle dans les pieds de l’attaque adverse qui n’a plus qu’à envoyé le ballon au fond des filets. 1-2, une nouvelle fois les adversaires prennent l’avantage sans avoir été dangereux.
Juste avant la mi-temps les Oranges encaisseront un 3ème but sur une percée de l’attaque adverse. L’équipe est assommée et au bord du KO dans le vestiaire. Heureusement les Coachs Ali et Bertrand mais également Seb trouvent les mots pour garder le groupe mobilisé et faire durer l’espoir de se qualifier.
Dès le début de seconde période, les Oranges toujours assommés par la tournure des événements avec la tête encore au vestiaire concèdent 2 occasions dont 1 face à face. Mais cette fois c’est notre portier Popo qui remporte son duel et évite une catastrophe à l’équipe. Ce sera le tournant du match car peu de temps après c’est Alex qui prend les choses en mains.
Coup franc aux abords de la surface pour les oranges, Alex se positionne et enveloppe côté droit, le gardien ne peut que repousser le ballon au fond des filets. 2-3, superbe coup franc direct qui réduit le score.
C’est désormais une domination totale et sans partage des Oranges avec une défense retrouvée.
Seb omniprésent en attaque et qui ne compte pas ses efforts effectue un nombre incalculable de débordements sur son côté droit mais à 5’ du terme les Oranges ne trouvent toujours pas la solution.
Les Coachs prêts à tout pour la qualification tentent un coup en faisant monter le stoppeur aux avants postes. Et Bingo, c’est bien Nag notre stoppeur qui vient égaliser à 2’ du terme après s’être procuré 2 grosses occasions. Lance  en profondeur d’une galette d’Alex, c’est un tir croisé du gauche qui emmène les 2 équipes en découdre aux prolongations. 3-3, prolongations.
Les Coachs ayant réussi leur coup rebasculent sur leur système de jeu classique. C’est désormais nos adversaires qui sont KO debout et sentent le vent tourné.
La 2eme partie des prolongations permettra à Taureau de se mettre en évidence en obtenant un penalty après avoir crocheté le gardien. Alex prend ses responsabilités et permet à l’équipe, pour la 1ère fois de la rencontre, de virée en tête. 4-3 pour les Oranges.
Les blancs sont maintenant à l’arrêt mais Seb n’en a pas terminé avec ses débordements et sert parfaitement Taureau au second poteau qui termine le travail. 5-3.
Match fou et qualification méritée pour nos Anciens qui iront jouer la finale au stade Fontalon face à Neulisetombeur de Villerest aux tirs aux buts dans la seconde demi finale.

Homme du match : Les Coachs pour leur travail à la mi-temps et les risques pris en fin de rencontre.

Rendez-vous le 01/06.

Naguib.