Adresse
/
Téléphone

Les U15 débutent leur championnat

Les U15 débutent leur championnat
Pour notre premier match de championnat, nous nous sommes déplacés sur le terrain de Commelle pour affronter l’équipe de Parigny St Cyr.
Nos U15 ont participé à ce match dans un froid hivernal ce dimanche matin.
Comme chaque match cette année, nous nous sommes présentés face à une équipe qui disposait de joueurs avec de bons gabarits.
L’objectif de ce match était triple, d’une part nous voulions rivaliser du mieux que possible contre nos adversaires, aussi l’intérêt était de situer notre niveau face à cette belle équipe de Parigny et pour conclure d’essayer d’entamer le match de manière moins catastrophique par rapport à nos récentes prestations.
Le match débuta sur un rythme très élevé avec un pressing permanent de nos U15 qui refusaient de reproduire leur début de match habituel. Pour la première fois de la saison nos joueurs ont fait un match plein avec un pressing durant toute la rencontre.
Ce match se solda par une défaite par un but d’écart, soit 2 à 1 pour Parigny. Le score est sévère au regard de la prestation de nos feux follets. Nous avons dominé le match en remportant la possession du ballon et avec des actions construites qui auraient pu trouver meilleur sort. Parigny n’a pas voler non plus sa victoire car malgré notre volonté de revenir au score après avoir été mené 2 à 0 nos risques et nos offensives nous ont exposé à quelques contres qui auraient pu finir en but.
Nous avons pour la première fois pu mesurer que les entrainements assidus portaient leur fruit et nous permettaient de finir plus fort que nos adversaires. Des progrès physiques, tactiques et techniques étaient visibles. Mais la plus grande satisfaction fut le fameux « Fighting Spirit écossais » présent chez chaque joueur. Le mental leur fait parfois défaut.
Cette défaite n’a malheureusement pas récompensé nos joueurs de leur débauche d’énergie et de la qualité de leur football. Mais l’essentiel était ailleurs car les joueurs ont pris un plaisir à se surpasser et apprécier tout simplement ce jeu du football. Ils sont partis fiers.
L’ambiance du groupe est excellente.
Je remercie Coach Loïc qui ne fait pas de bruits mais qui apporte chaque weekend sa contribution. Notre pharmacie est toujours nickel, nos maillots sont préparés, les ballons sont choisis et jamais oubliés et il fait attention à tous les détails qu’il est parfois difficile d’observer.
Coach Kéké n’a pu être disponible ce weekend mais à l’image de notre solidarité il n’a pas manqué de nous appeler après le match pour un débriefing digne de RMC SPORT (sans RIOLO biensur).
Bon j’suis encore obligé de faire une parenthèse mais courte, Coach Steph a failli nous faire un nouveau coup à la Jurgen Klopp (coach de LIVERPOOL) encore une fois en me demandant de changer le tireur de coup franc et en insistant pour que je puisse faire tirer un remplaçant qui n’avait jamais tirer de coup franc. Comme dirait nos petits U15 « IMRAN a un pointard de ouf qui pourrait en surprendre plus d’un ». En effet il a un secret, malgré un tir en pointard il met une belle trajectoire flottante. Je félicite plus sérieusement IMRAN qui était remplaçant et qui a fait une rentrée sérieuse pour aider ses camarades. Et il dispose d’une belle frappe de balle qu’il travaille régulièrement.
Coach Steph n’ira pas sur les bords de la Mersey (rivière qui traverse LIVERPOOL) mais restera bien sur les bords de la Trambouze.
Je ne citerai pas d’autres joueurs car ils ont tous été parfaits dans leur implication.
Bon avant que vos yeux se plissent devant la longueur de mes mots je vous libère de la lecture.
Mais soyez-en sur !!! je reviendrai !!! Avec l’espoir de faire court comme chaque semaine.
Coach Farid
 
 
 
 
 
 
IMG_20211122_201933