Adresse
/
Téléphone

Les U15 perdent la tête ...

Les U15 perdent la tête ...
En ce dimanche venteux et nuageux nous avons reçu l’équipe de Parigny qui nous talonnait au championnat.
Cette équipe nous avait déjà infligé notre seule défaite du championnat durant les matchs allers.
Aujourd’hui nous n’avons pas réussi à inverser la tendance.
Nos U15 se sont inclinés par 4 buts à 0. L’équipe de Parigny a été mieux organisée avec des joueurs puissants mais également techniques.
Même si nous n’avions pas les moyens aujourd’hui de gagner le match nous avons quelques regrets. Les 30 premières minutes auraient dû nous donner l’occasion de mener au score avec deux face à face perdu un penalty non sifflé et une faute sur la ligne de réparation qui nous a donné un coup franc que nous avons mal exploité. La deuxième mi-temps nous a proposé un scénario similaire avec des occasions que nous n’avons pas su concrétiser. Les contres de Parigny ont été assassins et le score ne reflète pas tout à fait la réalité du match.
Aujourd’hui nous nous sommes présentés avec un effectif réduit qui nous a pénalisé pour faire notamment souffler cette équipe qui a beaucoup couru.
Parigny n’en demeure pas moins une belle équipe qui a fait un beau match et a mérité sa victoire.
Nous continuons à faire notre route et même si d’un point de vue comptable cette défaite nous fait mal nous poursuivrons nos efforts pour progresser. Le titre s’est éloigné mais nous restons sur le podium et nous resterons à l’affût.
Les petits U15 s’accrochent et proposent des séquences de jeu d’un joli football. Nous sommes encore trop naïfs sur certaines phases de jeu et un peu de roublardise nous ferait du bien mais ils sont dans leur première année de catégorie pour l’ensemble des joueurs et l’esprit italien viendra dans les prochains mois.
Nous remercions le public venu nous supporter à savoir parents, familles, dirigeants et des coachs du club comme David Dacosta.
J’aurai aimé vous écrire avec une victoire mais l’essentiel est ailleurs.
Nous avons un groupe attachant, travailleur, rigolo et qui supporte avec respect leur coach parfois râleur.
Encadrer nos U15 restent un pur plaisir et va bien au-delà de l’esprit bénévolat.
Je ne peux pas toujours cités tous les joueurs, mes articles, paraît-il, sont si longs mais une petite parenthèse pour Madani qui progresse et pour Noa qui s’est accroché dans un match difficile est nécessaire pour leur rendre hommage.
Les joueurs appliquent nos consignent et peut être qu’aujourd’hui le coaching n’a pas été pertinent, voir n’a pas été bon du tout avec des changements tactiques qui ont pu perturber les joueurs dans leur repère.
Un dernier mot pour nos joueurs : continuez à jouer au football dans cet esprit et profitez de ces moments car votre groupe est extraordinaire.
Coach Farid