rhins 

       trambouze

                       foot


Adresse
/
Téléphone

Rencontre féminine U7 à U11

Samedi 1ier juin, le district de la Loire a invité toutes les footballeuses U7, U9 et U11. Ce rassemblement du football féminin a eut lieu à Veauche. Bien entendu Lilou et Galla, nos 2 footballeuses qui ont évoluées cette année avec les U9, ont répondu « présente ». Cet événement a pour but que les filles puissent pratiquer leur sport favori sans qu’il y est garçon sur le terrain et de mettre en avant le football féminin, qui est encore si peu représenté dans nos clubs.
Les U7, U8 et U9 se sont répartis dans différentes équipes et ont fait différents match en 5 contre 5.
Les U9, U10 et U10 se sont répartis en 5 équipes de 8 ou 9 joueurs. Lilou et Galla ont rejoint les joueuses de ESSOR pour former une équipe complète. Ludo, le coach de ESSOR, étaient ravi de mener les seules joueuses du secteur de Roanne. Ces 5 équipes se sont d’abord rencontrées sur des quarts de terrains en 6 contre 6 en 4 matchs. Ensuite les 5 équipes ont joué 4 match supplémentaires sur des moitiés de terrain en 8 contre 8. Au total chaque équipe à jouer 8 matchs de 8 minutes. Les U11 de l’ASSE étaient présentes, bien entendu elles ont remportés tous leurs matchs mais pour elles également c’était un superbe moment de partage autour du football féminin. Nous déplorons un seul incident, Bérengère joueuse de ESSOR, où les pompiers ont dû malheureusement intervenir. Au dernière nouvelles, c’est incident sans gravité, mais nous avons toutes et tous une pensée pour elle.
Cette matinée ensoleillée s’est clôturée sur une photo de groupe, avec nos joueuses (shorts et chaussettes au couleurs de la Rhins-Trambouze et maillots jaunes de ESSOR) qui sont reparti avec pleins de souvenirs de ce moment football féminin et motivé pour être les premières supportrice de l’équipe de France féminine qui démarre la Coupe du Monde ce vendredi 7 juin !