rhins 

       trambouze

                       foot


Adresse
/
Téléphone

Tournoi U9 à Commelle

Jeudi 30 mai, le club de Commelle-Vernay organisait toute la journée leur tournoi annuel de l’ascension. Les U9 sont venus à 2 équipes. L’équipe 2 avait 6 joueurs dont Naël, Jules, Sheim, Killian, Amine et Noé. L’équipe 1 avec 5 joueurs dont Loris, Galla, Etienne, Yanis et Mathieu. Le tournoi était organisé en 2 poules de 7 équipes. L’équipe 1 a finit 1ier de la poule B avec 5 victoires et 1 défaites. L’équipe 2 finit 3ème de la poule A avec 3 victoires et 3 défaites. Après la phase de poule, les équipes sont réparties dans 3 groupes de niveau. Excellence avec les 1ier et 2ème, promotion avec les 3ème et les 4ème et honneur pour les 5ème et les 6ème.
L’équipe 2 était moins bien physiquement l’après-midi et a perdu ses 2 matchs. Malgré une 4ème place du groupe promotion. C’est la première de la saison que notre équipe 2 se place aussi bien lors d’un tournoi ! On constate que le groupe a nettement progressé depuis avril.
L’équipe 1 gagne 4 à 0 leur demi-finale face au Coteau (battu par l’équipe 2 en poule !). Jules le gardien de l’équipe 2 a fait le remplaçant pour l’équipe 1 afin que tous les joueurs puissent souffler. L’équipe 1 se retrouve face à Parigny en finale du tournoi. Le club de Commelle-Vernay font les choses en grand pour la finale avec musique d’entrée sur le terrain ! A une semaine de l’ouverture de la coupe du monde féminine, on constate que seules 4 équipes ont une fille dans leur équipe. Malgré cette faible statistique, Parigny et Rhins-Trambouze ont chacun une fille dans leur rang. Galla représenatnt la Rhins-Trambouze. La finale fût un véritable match à suspens ! la Rhins-Trambouze ouvre logiquement le score. Parigny égalise rapidement. On a le sentiment de tenir le match mais cette équipe 1 n’arrive pas à trouver le cadre à plusieurs reprises. Grâce à une grosse d’Etienne sous le barre, la Rhin-Trambouze prend l’avantage ! Parigny prend le jeu à son compte et finit par marqué à quelques secondes avant la fin du match ! Grosse déception, les joueurs et les dirigeants (le duo de Ludo) se voyaient gagner ce match. Après ce score de 2 partout, on a droit à la terrible séance de tir au but. La déception de fin de match a été trop grande et Parigny remporte le tournoi !
Les 2 équipes de Rhins-Trambouze ont fait un très bon tournoi avec une 2ème et une 8ème place. Les dirigeants ont pu constater que les efforts de la saison sont récompensés par de belles prestations de tous les joueurs.