rhins 

       trambouze

                       foot


Adresse
/
Téléphone

U11 : Un collectif retrouvé

Nous avons débuté la deuxième partie de saison par deux victoires sur le premier plateau. Cette dynamique a été stoppée la semaine dernière par une défaite et un match nul.
Ce samedi il était notamment l’heure du derby contre l’équipe de Cours qui nous recevait. L’entente de Loire Sornin complétait ce plateau.
Nous avons donc débuté sous un soleil magnifique notre premier match contre l’équipe de Loire Sornin.
Depuis trois semaines nous insistons sans relâche sur l’état d’esprit et le jeu collectif comme priorité pour cette deuxième phase.
Le match a débuté avec une volonté des petits oranges de produire avec fluidité un jeu collectif. Dès les premières prises de balle chaque joueur a eu le souci de rechercher un partenaire pour évoluer ensemble vers la cage adverse. Les attaquants de Loire Sornin était rapide et malgré une nette domination nous nous sommes exposés à quelques contres. Loire Sornin trouva d’ailleurs le chemin des filets. Nos petits oranges restaient calmes et déterminés ; Tom Yanis et Stan réajustaient leur placement en défense pour contenir la vitesse des adversaires. L’équipe par un jeu de passes en une deux et en dédoublements de postes pris au fil des minutes le contrôle du match.
L’équipe a produit un jeu magnifique et après avoir été mené 1 à 0 ils ont enchainés des buts avec construction collective. Lonahé, Enzo Cernicchiaro, Thibaud et le jeune Camille marquaient pas moins de 6 buts. L’équipe est restée concerné etr concentré jusqu’au coup de sifflet final.
Enzo Chuzeville poursuit des prestations de qualités aux cages.
Le deuxième match se profilait contre nos voisins de Cours. Ces dernières années nous avons remporté de nombreuses fois le derby mais depuis le début de saison après trois rencontres nous nous sommes jamais imposés contre les rivaux.
Mais ce match allait s’inscrire dans la même philosophie de jeu que le premier. Après une nette domination le score restait vierge jusqu’à la mi-temps. Le coach insista sur la patience car leur jeu collectif avait épuisé l’équipe adverse. Durant la deuxième mi-temps, les petits oranges trouvaient trois fois le chemin des filets par des buts magnifiques et par un exploit de jeu collectif.
Tout le monde a eu du plaisir à voir évoluer ces jeunes en équipe.
Deux victoires avec 9 buts marqués pour un encaissé.
Ils étaient beaux à voir jouer en cette belle matinée ensoleillée.
Coach Farid avec la participation de son acolyte coach Loic.