Adresse
/
Téléphone

U15 : Derby victorieux !!!

U15 : Derby victorieux !!!
Pour ce dimanche froid et gris, notre équipe recevait nos voisins de Cours actuellement leader de notre championnat.
 
Cette saison nous offre une troisième opposition contre nos rivaux après un match estival de préparation, une confrontation durant les matchs de poules et ce match de championnat.
Pour débuter ce match nous avons dû composer une nouvelle tactique de départ avec également les débuts en football pour Madani qui a été titulaire pour sa première.
Noam est descendu d’un cran en défense centrale pour palier l’absence de Tom et Lonahé a évolué en milieu défensif aux cotés de Thibaud. L’objectif tactique était de trouver de la profondeur aujourd’hui en jouant un peu contre nature mais avec la volonté de surprendre l’adversaire et d’aller chercher les 3 points.
Nos U15 amoindris par les absences et par de nombreux joueurs qui revenaient de maladie étaient déterminés.
Dès le coup d’envoi nous avons imposé un pressing à Cours en récupérant les ballons hauts sur le terrain. On s’est exposé à quelques contres mais nous avons eu le contrôle de ce match.
Lonahé qui sur une de ses rares incursions rentra dans la surface et provoqua un penalty. Son début de match était parfait. Arthur est venu concrétiser l’entame du match par la transformation du pénalty tiré avec précision et sérénité. Le ballon fila coté gauche en prenant l’excellent gardien de Cours à contre-pied.(1-0)
La sévère défaite en amical en début d’année permit à nos joueurs de rester concentré pour ne pas connaitre une nouvelle désillusion. 
Mathis qui après plusieurs tentatives pied gauche ou pied droit vit ses efforts intenses récompensés en s’introduisant côté gauche dans la surface pour déclencher une frappe excentrée du gauche qui claqua la barre transversale avant les filets. 2 à 0 avec un but à l’image de la volonté de nos U15.
Nous avons pu terminer la première mi-temps avec ce mini break.
Le début de la seconde période était excellent avec une reprise sur la même tonalité que la première mi-temps. Malgré la fatigue de plus en plus présente nos petits oranges poussaient pour tenter de se mettre à l’abri des contres. Cours était nettement plus dangereux et Anes dû se reprendre à plusieurs reprises pour éviter les buts. On se souviendra de cette frappe détournée sur le poteau.
Nouvelle action limpide avec Imran qui par un bel effort arracha le ballon des pieds adverses en s’appuyant sur Noam qui élimina deux joueurs avant d’adresser une passe lumineuse en profondeur pour Mathis qui concrétisa de toute beauté cette action par une frappe mi-hauteur côté opposé. Le score était de 3 à 0.
Enzo dans un rôle de relayeur coté gauche maitrisa son périmètre tout le match en alternant défense et attaque. Il aurait pu et dû être mieux servi dans ces décalages incessants.
Mais dans un travail de sape il rentra dans la profondeur, percuta la défense et en s’y reprenant à 3 fois à l’image de sa détermination fit trembler les filets pour ce quatrième et dernier but.(4-0)

Nos dernières minutes ont été difficiles et on s’est parfois compliqué la tâche par des efforts inutiles et un manque de transmission simple du ballon.
Nous avons une marge de progression pour mieux finir ces matchs.
L’essentiel était déjà de retrouver les terrains dans cette période de crise sanitaire.
Cette victoire dans un derby toujours intense et contre les premiers du championnat est une performance magnifique pour des joueurs qui n’ont jamais cessé de progresser depuis cet été.
Nous consolidons notre place sur le podium avec un match en retard qui pourrait nous permettre de prendre la tête provisoire du championnat.
4 à 0 : c’est ça que c’est bon encore une fois !!!!!!!!!!
Merci à Cours qui salua notre évolution cette année et qui commence à nous considérer comme un véritable rival pour le titre.
 
Bien à vous tous
 
Coach Farid avec le STAFF le plus impressionnant de la catégorie
Merci à directrice technique Séverinne
Merci au préparateur mental Stéphane
Merci au responsable logistique Loïc
Et merci à Numérobis Kéké, tacticien hors pair
Merci à nos invités techniques et consultant Jimmy, Taureau, Régis et Benjamin.
Et merci et au revoir COURS !!!!!!!!!