Adresse
/
Téléphone

U15 : Un combat physique pour une victoire technique

U15 : Un combat physique pour une victoire technique
En ce dimanche encore bien froid, nous avons rencontré pour le dernier match de l’année l’équipe de MATEL sur leur terrain en championnat.

Le groupe déjà marqué par la blessure préjudiciable de Stan a vu l’infirmerie s’agrandir avec un joli bobo au pied pour Mathis. Mais ce dernier contre un avis médical et contre l’avis de ses parents a dû manifester toute la semaine pour venir jouer avec son équipe. Après un repos de quelques jours Mathis est venu jouer dans un esprit de solidarité sans faille avec le soutien malgré tout de ses parents. Sa volonté et sa présence ont donné une belle énergie à son équipe.
Pour résumer, cette équipe de MATEL est une équipe avec un collectif rugueux avec de grands gabarits. Ils ont joué en étant à la limite en permanence avec de grossières fautes.
Malgré une bonne entame de match nous avons pris un but dès leur première occasion. Le scénario de la semaine dernière semblait se reproduire après plusieurs occasions vendangées. Mais la frustration du weekend dernier ne pouvait pas se renouveler. En tout cas nos petits U15 en avaient décidé autrement. Ils ont répondu comme ils ont pu aux nombreuses fautes des adversaires en ne cessant jamais de jouer au football. Lonahé a redonné une lueur d’espoir dans ce match en marquant un but à l’arraché après une belle débauche d’énergie. Même s’il était frustré des quelques occasions ratées Lonahé a pesé sur l’équipe en les fatiguant par ses appels incessants. Ah et il a pu réclamer par de grands gestes à son public une ola d’encouragement. Celle-ci a résonné dans les tribunes.
Thibaud après une belle action collective est rentré dans la surface de réparation et sur un crochet extérieur a éliminé le défenseur pour enrouler une frappe pour un but spectaculaire. Thibaud a livré une nouvelle fois une prestation solide en 10 et en 6 en s’adaptant aux changements tactiques en cours de match.
La mi-temps a été importante entre colère contre des adversaires assez agressifs et espoir d’être revenu dans le match, l’équipe restait concentrée et était convaincue de prendre le dessus en vitesse et en endurance après avoir fatigué les adversaires.
Et en effet, à notre retour sur les terrains nous avons pris nettement le dessus en marquant déjà par Mathis malgré sa blessure et par un joli but d’Enzo notre capitaine. Celui-ci avait commis une erreur de relance qui avait entrainé le premier but. Mais ce petit Enzo après quelques secondes de culpabilité a donné le tournis sur tout le flanc gauche aux adversaires pour livrer un match référence. Bravo à lui, car il a donné le ton aux adversaires quant à notre détermination.
Un petit mot pour Tom et Arthur qui ont été secoués fortement par les adversaires avec de nombreux coups reçus. Tom a d’ailleurs fini blessé et nous lui souhaitons une rapide guérison . Mais quelle prestation de leur part en défense en étant solide sur leurs appuis et en répondant par une réponse technique face à ce défi.
Yanis revenu dans le groupe après deux semaines d’absence a certainement livré le meilleur match de sa jeune carrière. Il a pu à juste titre être fier et nous l’avons félicité pour sa prestation et d’autant plus qu’il faut se rappeler que c’est un U13.
Petit mot sur Okan qui ne fait pas de bruit depuis le début de l’année mais qui aujourd’hui avait décidé de gagner ce match. Une prestation solide avec une relance pertinente tout au long du match.
Lucas après une prestation solide en défense en première mi-temps a hissé son niveau de jeu sur demande de ses coachs pour fissurer par ses allers retours et ses débordements le flanc droit et apporter davantage en offensives. C’est avec un regard malicieux qu’il observa ses coachs à la fin car il était fier comme un coq de nous montrer qu’il pouvait mieux faire.
Noa s’est accroché malgré un déficit physique contre de grands adversaires directs. Au fil du match lui aussi avait envie de prendre part à notre excellente prestation. Il passe à deux doigts de marquer.
Bon et mon ptit Noam, j’en parle pas beaucoup mais dans un rôle ingrat et avec des coachs exigeants s’est battu et est monté en puissance après un début fragile dans le match. Il a participé pleinement à cette victoire.
Une victoire méritée avec un jeu fluide et offensif.
Bravo à nos joueurs, qui ont décidé de remonter dans notre classement.
Nous avons décidé d’être l’équipe surprise et on se battra à chaque match.
Et un grand merci aux familles présentes dans les tribunes car nous avons joué comme à domicile devant les encouragements. En effet le club des ultras de RTF était présent emmené par le trio de ouf Eric, Benjamin et Malory….
Victoire 4 à 1.
C’EST CA QUE C’EST BON !!!!!!
 
Coach Farid avec toute l’intendance U15