Adresse
/
Téléphone

U15 : Victoire et Leader

U15 : Victoire et Leader
Victoire et Leader avant la phase retour des U15
 
En ce dimanche assez glacial mais sous un soleil limpide nos U15 se déplaçaient à Riorges pour affronter l’équipe 2 composée en totalité par des féminines.
Un petit mot sur cette équipe de jeunes filles qui s’est inscrite dans notre championnat du fait d’un niveau trop élevé dans leur catégorie.
A leur actif deux victoires contre les féminines de l’ASSE et d’Andrézieux.
Et le début du match fut assez difficile pour nos U15 dépassés physiquement, en vitesse et sur le déploiement du jeu.
Les féminines de Riorges ont péchées dans la finition pour le reste elles nous ont bousculées durant toute la première période.
Nos U15 certainement surpris par ce niveau de jeu sont restés groupés et ont tenté de faire circuler le ballon.
Notre finition a été redoutable en transformant 3 occasions en buts. Le score était difficile pour Riorges qui se retrouvait mené par 3 à 0 à la mi-temps. Pour être honnête ce score aurait pu être à leur avantage.
Les U15 reprenaient la deuxième mi-temps avec d’autres attentions et un niveau de jeu qui s’est élevé. Nous avons contrôlé la deuxième période pour alourdir le score et remporter ce match ce match par 5 à 0.
Le collectif a été présent et s’est traduit par 5 buteurs différents. Enzo qui pour la troisième fois consécutive a trouvé le chemin des filets pour nous offrir le premier but qui nous a fait du bien.
Matis a marqué sur un de ses points faibles le jeu de tête suite à un débordement de Yanis et un centre parfait. Les corners de Yanis et ses centres ont été de grande qualité aujourd’hui.
Thibaud a marqué le troisième but sur une belle action de jeu sur le coté de la surface pour trouver le chemin des petits filets dans un angle fermé.
Yanis qui a joué sur le coté droit a trouvé après plusieurs tentatives de se mettre en situation de frappe l’ouverture pour le 4 à 0. Notre petit U13 surclassé continue de progresser cette année et répond présent en match où il est de plus en plus responsabilisé dans cette équipe.
Tom qui a traversé une période difficile ponctué de plusieurs blessures depuis le début de l’hiver faisait son retour en match. Malgré le manque de compétition il a pu s’appuyer sur ses qualités physiques naturelles pour répondre présent. Il a montré la voie dans ce match pour répondre à l’impact et au pressing impressionnant des féminines de Riorges.
Ses efforts ont été récompensés par le dernier but.
Nous clôturons la phase aller en restant leader du championnat talonné par nos rivaux de Cours et Parigny.
Ce match n’a pas été parfait mais la victoire est là et nous avons progressé dans certaines phases de jeu en évitant de conserver individuellement le ballon. La volonté de jouer en équipe a été un point solide et a permis de transformer un match piège par une belle victoire.
Chers parents attention car vos jeunes garçons ont été malmenés par de jolis filles avec un tempérament ferme et un caractère assez affirmé. Ils ont dû voir certainement l’image de leur maman. Je dis cela sans aucun a priori mais avec beaucoup d’affection.
Je veux conclure par des mots sur le sport féminin qui a toute sa place dans le monde du football et l’équipe de Riorges participe pleinement à cette dynamique. Elle a largement contribué à cette dynamique et nous a permis de dépasser nos représentations.
Ces féminines, malgré la défaite du jour ont gagné le respect de Rhins Trambouze FC.
Nous reprenons le chemin du championnat dimanche prochain pour débuter la phase retour contre Parigny qui nous a infligé notre seule défaite au compteur. Ce match sera déjà déterminant et j’invite tous nos supporters et les familles à venir dimanche prochain en matinée pour pousser nos U15 dans la conquête du titre qui reste difficile mais possible.
Bien à vous tous
 
Les coachs U15